Cours de Grappling avec ARANHA

Actualité, Général | Commentaires fermés sur Cours de Grappling avec ARANHA

Bonjour a tous,

A compter de septembre 2018, un nouveau cours s’ouvrira dans notre académie. Il y a longtemps que nous espérions accueillir un/des professionnels du jiu jitsu brésilien, et tenez-vous bien, ils arrivent !

Nous vous conseillons donc de vous préparez car ca va chauffer !!!! Pour ce faire l’association YIMWINGCHUN fait donc appel a l’association ARANHA qui est la référence incontournable du jiu jitsu brésilien sur Toulouse, coaché par mon ami de longue date, ERIC SATGE

Le cours se fera sans kimono ( NO GI), afin de vous faciliter la tache. Ci-dessous un petit aperçu littéraire de ce qu’est le Grappling.

GRAPPLING – NO GI

grapplingLe Grappling, autrement connu comme NO GI, Submission Wrestling, Lutta Livre et bien d’autres appellations, est le pendant du jiu jitsu brésilien. Si les règles appliquées varient selon les différentes organisations (ADCC, EBI, IBJJF…), la principale différence par rapport au jiu jitsu brésilien reste l’absence de kimono. En effet le grappling se pratique en short, tee shirt ou lycra et non pas en kimono. Pour le reste, il s’agit de soumettre son adversaire grâce à une multitude de soumissions. Plus explosif, moins orienté vers le sol, le grappling ravit tous ceux qui n’aiment pas passer un kimono, ainsi que tous ceux qui viennent des sports d’opposition debout (lutte, judo, sambo…).Très complémentaires, le grappling et le jiu jitsu brésilien sont les deux faces d’une même pièce. Au sein de l’académie, vous intègrerez un cours dont les référents techniques sont tous des hauts gradés de jiu jitsu brésilien de l’association Aranha, très pointilleux sur les aspects techniques de cette discipline.

TOUS LES VENDREDIS DE 19H00 a 20H00
A PARTIR DU 7 SEPTEMBRE 2018

COURS RESERVE UNIQUEMENT AUX ELEVES DE L’ACADEMIE INSCRIT AU WING CHUN,
CE COURS EST SOUMIS A UNE PARTICIPATION SUPPLEMENTAIRE DE 50 EURO / AN