[rev_slider accueilslider]-->

Enseignement

Académie yim wing chun / école d’arts martiaux chinois traditionnels

structure du cours

L’enseignement se déroule de manière à ce que chaque élève puisse apprendre et assimiler les principes du wing chun selon son niveau de pratique et sa progression. Chaque pratiquant peut ainsi avancer à son rythme et développer les techniques propres à chaque palier d’évolution du wing chun.

La première partie du cours propose un échauffement général du corps (articulaire, ligamentaire et musculaire). Cet échauffement, souple et naturel, permet de conditionner le corps afin de le préparer au mieux à la pratique des arts martiaux.

La deuxième partie du cours est consacrée à l’apprentissage des principes et des techniques de base. Elle repose sur la première forme du style wing chun appelée « Shil lim tao » et sur le travail de répétition des techniques. Ce qui permet au pratiquant de lier les principes de base et le conditionnement du corps en effectuant une ou plusieurs techniques combinées « à vide ».

La troisième partie est une mise en application des principes et des techniques avec un partenaire de travail.
C’est une phase qui aborde le wing chun dans son aspect martial à travers plusieurs thèmes : self défense, chi sao (mains collantes), études des angles favorables à l’attaque ou à la défense, stratégie de combat, combat souple, etc.

Les pratiquants de l’école forment un groupe de travail solidaire qui offre aux uns et aux autres la possibilité de s’entraider et de progresser avec respect et convivialité.

L’enseignement dispensé a l’académie comprend les études suivantes :

– Taos (formes) composant le style

– self défense, clé, arm lock controle et luxations

– Systeme d’interception contre les coups de poings et les coups de pieds

– Contact réflexes

– Chi sao (mains collantes) simple bras et double ainsi que toutes leurs applications en combat

– mannequin de bois (formes et applications)

-Armes (baton long, Dragon pole et couteaux pappillons) formes et applications

– Philosophie

 

brochure 2017_2018_T3brochure 2017_2018_T32