GRAPPLING

tous les mercredi de 18h45 à 19h45

COURS DE GRAPPLING A L’ACADEMIE DE WING CHUN DE TOULOUSE

Depuis son ouverture en septembre 2004, l'académie s'est toujours intéressé de très prêt au Jiu Jitsu Brésilien et au Grappling en temps que technique de combat complémentaire. En matière de combat au sol, le Wing Chun ne propose aucune solution réaliste. Seul certaines disciplines spécialisées dans ce type de distance apportent un arsenal de réponse fiable en matière de défense au sol. Passionné par le Jiu Jitsu Brésilien, Stéphane Serror est un des élèves gradés d'Eric Satgé et Danylson De Matos, instructeurs de l'association ARANHA de Toulouse. Le cours se propose d'apporter aux élèves de l'académie de Wing Chun, une connaissance claire des bases et des fondamentaux du Jiu Jitsu Brésilien et plus spécifiquement du Grappling No Gi, qui ne nécessite pas l'utilisation d'un kimono.

à propos de GRAPPLING – NO GI

Grappling, autrement connu comme NO GI, Submission Wrestling, Lutta Livre et bien d’autres appellations, est le pendant du jiu jitsu brésilien. Si les règles appliquées varient selon les différentes organisations (ADCC, EBI, IBJJF…), la principale différence par rapport au jiu jitsu brésilien reste l’absence de kimono. En effet le grappling se pratique en short, tee shirt ou lycra et non pas en kimono. Pour le reste, il s’agit de soumettre son adversaire grâce à une multitude de soumissions. Plus explosif, moins orienté vers le sol, le grappling ravit tous ceux qui n’aiment pas passer un kimono, ainsi que tous ceux qui viennent des sports d’opposition debout (lutte, judo, sambo…).Très complémentaires, le grappling et le jiu jitsu brésilien sont les deux faces d’une même pièce.

TOUS LES MERCREDIS DE 18H45 à 19H45
à partir du 17 Janvier 2022

COURS INCLUS DANS L’ABONNEMENT A L’ANNÉE DE WING CHUN

OU FORFAIT UNIQUE POUR LE GRAPPLING : 185 EURO/AN

PLUS D’INFORMATIONS AU 07 49 39 85 31

stephane-serror-ceinture-violette-bjj

STÉPHANE SERROR

CEINTURE VIOLETTE de jiu jitsu brésilien

J’ai commencé à m’intéresser au Jiu Jitsu Brésilien et au Grappling vers la fin de ma formation en Wing Chun, c’est à dire en 1998. A cette époque la famille GRACIE régnait en maître sur cette discipline. J’ai commencé à m’initier à la discipline avec Jeremy Idels puis par suivre quelques stages à Paris avec Victor Shaolin Ribeiro, André Vieira, Carlos Llemos “Escorrega” mais aussi avec Mohammed Targuisti un disciple de la Carlson Gracie academy.

En 2004 et 2006, suite à deux blessures consécutives à l’épaule, je  prends mes distances avec la discipline. Ce n’est qu’en 2016 que je reprends contact avec mon ami Eric Satgé, coach de l’association ARANHA de Toulouse. J’entreprends alors de me ré-investir dans la pratique du JJB en suivant ses cours ainsi que ceux de Danylson de Matos.

J’obtiens en octobre 2021 ma ceinture violette et continue de me perfectionner dans la discipline

eric-satge-association-aranha-grapplig

ERIC SATGE

Professeur de jiu jitsu brésilien,
Co-fondateur de l’Association Aranha

– Ceinture noire 2ème Dan,
– 1er toulousain à obtenir la ceinture noire de jjb (2008),
– Double champion d’Europe IBJJF (2007 & 2014),
– Double champion de France CFJJB (2006 & 2015),
– Arbitre international de jjb (diplômé IBJJF),
– Diplômé en sports d’opposition (CQP ALS, tronc commun BPJEPS),
– Organisateur de la Copa Toulouse depuis 2009, un des principaux tournois de jjb sur le sol français.

danylson-de-matos-association-aranha-grapplig

DANYLSON DE MATOS

Professeur de jiu jitsu brésilien

Danylson de Matos, je pratique le Jiu Jitsu Brésilien et le grappling depuis bientôt 13 années . J’ai commencé au Cercle Tissier à Paris où je suis resté 10 années sous Olivier Mickalesco avant de m’installer à Toulouse et de rejoindre l’association Aranha d’Eric Satgé où je pratique et dispense des cours de grappling. Ayant quasiment commencé la compétition en noir pour la saison 2015/2016, j’ai eu la satisfaction de faire quelques podiums parmi certains des meilleurs combattants français.