Baby kung fu 4/5 ans

baby-kung-fu-toulouse-wingchun-kungfuenfant-association-yimwingchun-stephane-serror-didier-beddar

L’objectif du cours Baby Kung Fu est d’éveiller les enfants à la pratique des arts martiaux, par des exercices de motricité en relation avec le Kung Fu. Il s’agit de s’amuser en découvrant des techniques simple où la coordination et le jeux sont les moteurs du mouvement.

Dans le Baby Kung Fu, nous commençons par utiliser des parcours de motricité en guise d’échauffement. L’enfant passe dans des petits tunnels, se déplace en zigzag, roule, tourne, saute, etc.

Progressivement, nous introduisons la reproduction de forme animale avec tout le corps.

Dans le baby Kung Fu, nous imitons le lion, le serpent, la grue blanche dans des exercices similaires aux méthodes utilisées en baby yoga.

De cette imitation va naître la reproduction de forme avec la main et le bras pour parer des coups. Le Kung Fu est d’ailleurs conçu sur la reproduction des défenses naturelles de animaux.

Dans ce cours, les petits débuterons tout en douceur à se familiariser avec des jeux d’oppositions, des parades, les coups de pieds et les différentes orientation de la paume pour parer et se protéger.

A cette âge la défense n’est pas au cœur de la pratique. Pour autant nous commencerons à apprendre le premier Tao. Cela nous amènera vers le travail de groupe, le salut, la tenue, le respect des copains, etc.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers notre vidéo des cours enfants 6-9 ans pour vous donner une idée 🙂


Tous les samedi de 10h à 10h45 .

Fermé durant les vacances scolaires

Tarif du cours : 195 euro / an + 5 euro livret de première année

Début des cours : le samedi 1er septembre 2022